Permis pour une usine de production de piles à combustible
Durant ces dernières années CFCL a développé, dans ses unités de recherche et de production en Australie, une nouvelle technologie pour la production de piles à combustible hautes performances.
Le projet "High Voltage Ceramic Fuel Production Unit" (HVCFPU) comprend dans un premier temps l'implémentation d'une nouvelle installation de production pour les piles à combustible à Heinsberg.
Les équipements pour une production de 50 000 "Hot-Modules" par an seront installés dans un bâtiment industriel existant.
Le procédé inclut les étapes suivantes :
matière première; réception de la marchandise et stockage, préparation de la céramique et du matériau de revêtement, moulage, laminage et pré-découpage des cellules multicouches, cuisson haute température des plaques laminées, séchage des plaques céramiques, cuisson intermédiaire, découpage au laser des plaques céramiques dans leur dimension finale, assemblage des cellules et de la céramique, cuisson du bloc, montage du bloc et tests, emballage et logistique, équipement de purification des rejets gazeux.
Données principales du projet
Production de piles à combustible hautes performances.
- 50 000 "Hot-modules" par an
- Installations
Étendue des services IPS
Préparation du projet- Documents pour la procédure de demande de permis en accord avec BlmSchG
- Négociations avec les autorités
- Suivi de l'état d'avancement de la demande de permis jusqu'à son obtention
Unité (s) opérationnelle (s) IPS
- IPS Germany GmbH